PRÉSERVER LA CONTINUITÉ
Anticiper et prévenir la perturbation de l’exploitation
La continuité des chaînes d’approvisionnement modernes
Lorsque des risques extérieurs menacent vos activités ou votre chaîne d’approvisionnement, plus vous pouvez anticiper la menace, plus vous aurez d’options pour limiter voire même éviter les perturbations. Bien que l’on ne puisse pas revenir en arrière, un planning en amont peut permettre à l’activité de s’en remettre et de revenir à la normale plus facilement.
Pour les entreprises, la gestion de crise n’est plus un luxe. Dans le système économique mondial actuel, il est obligatoire de disposer d’une vision intégrée des menaces et évènements extérieurs, superposée aux personnes, ressources et routes d’approvisionnement de l’organisation et aux autres informations de contexte, pour permettre une évaluation à temps et une réponse opérationnelle.
Réduire les risques pour assurer la continuité des activités
En se basant sur une meilleure connaissance de la situation
“Visual Command Center permet au centre des opérations de sécurité (GSOC) de donner une voix crédible à la sécurité pour participer au développement de l’entreprise. Notre équipe, avec sa compréhension globale de notre environnement opérationnel, a un rôle essentiel pour assurer la continuité des activités et la sécurité des employés et des ressources.”
— Bob Bernazal, Directeur de la Sécurité, National Oilwell Varco
Améliorer l’efficacité et la visibilité
Grâce au Visual Command Center d’Everbridge, le centre des opérations de sécurité mondial de Microsoft agrège 60 systèmes et sources de données non-connectés au sein d’une seule plateforme interactive qui donne un accès instantané à des informations essentielles pour évaluer les risques et décider des actions à mettre en place.
Optimiser la gestion de la chaîne d’approvisionnement
Il est impossible d’éliminer les risques liés aux chaînes d’approvisionnement mais les organisations peuvent prendre des mesures pour minimiser l’exposition aux risques et même éliminer l’impact des incidents, grâce à une planification minutieuse, des outils et des processus qui anticipent et gèrent le risque de manière plus efficace.
Réagir de manière proactive aux retards logistiques
L’un des dix plus gros transporteurs du monde demandait à ses opérateurs de la chaîne logistique de vérifier manuellement plusieurs sites pour déterminer si les attentes aux passages de frontières pouvaient engendrer des retards dans les livraisons à ses clients. Ce transporteur gère 50 000 clients répartis sur 30 pays et gère 1 500 sites en propre. En migrant leur système sur une seule plateforme de gestion des risques de la chaîne logistique, ils ont pu automatiser les alertes sur les retards et y accéder en temps réel sur une interface unique.